Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fitia-madagascar.over-blog.net
  • Le blog de fitia-madagascar.over-blog.net
  • : Blog de l'association caritative FITIA, fondée à Madagascar par Mme Mialy Rajoelina Razakandisa
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 18:58

08-MARS-2011-MAROANTSETRA 0606

La cérémonie officielle marquant la célébration de la journée internationale de la femme, ce mardi 08 mars 2011 a eu lieu dans le district de Maroantsetra, région d’Analanjirofo.

La Première Dame, épouse du Président de la Haute Autorité de la Transition, Mialy Rajoelina a effectué le déplacement sur place, pour assister à cette célébration officielle, placée d’ailleurs sous son haut patronage, au grand stade de la ville de Maroantsetra. Ont également été présents à la cérémonie, l’épouse du Premier Ministre, Rosette Vital, la Ministre de la population et des affaires sociales, Nadine Ramaroson, le Ministre de l’agriculture, Mamitiana Jaona qui est originaire de la région, et le Directeur de cabinet du ministère du tourisme ayant représenté Madame la Ministre, Irène Andréas.

Le programme officiel concocté par le ministère de la population et des affaires sociales a compris les différents discours prononcés à l’occasion respectivement par le Maire de la Ville,  la représentante des femmes de la région, le Chef de région d’Analanjirofo, la Ministre de la population ainsi que la Première Dame, ainsi que  le vernissage de l’exposition à laquelle ont pris part les différents organismes œuvrant dans le domaine social et les associations de femmes artisanes. Un grand carnaval, auquel ont participé 200 associations de femmes dans le centre-ville, ainsi qu’une séance de reboisement ont également précédé la cérémonie officielle au stade.

Par ailleurs, Mialy Rajoelina en tant que Présidente de l’Association Fitia, a profité de son déplacement à Maroantsetra pour visiter certains fokontany victimes du cyclone Bingiza et encourager les habitants. Elle a ainsi rencontré ceux des fokontany de Morafeno, où 94 familles ont pu bénéficier des dons de produits de première nécessité, et des divers ustensiles de cuisine en plastique ; de Antsahatsiroa, avec 65 ménages bénéficiaires des dons et enfin de Vatomasina  où 40 ménages ont reçu ces dons de la part de la Présidente de l’Association Fitia qui a été à l’occasion, accompagnée de l’épouse du Premier Ministre, Chef du gouvernement.

Enfin, elle a visité l’hôpital public de Maroantsetra où elle a remis un don de 50 matelas pour lits d’hôpital et 25 cartons de médicaments, dont des antibiotiques et autres médicaments génériques.

La Responsable de la Communication

Cabinet de la Première Dame de l'Etat

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fitia-mialy-rajoelina - dans Mialy Rajoelina Actions Fitia
commenter cet article

commentaires