Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fitia-madagascar.over-blog.net
  • Le blog de fitia-madagascar.over-blog.net
  • : Blog de l'association caritative FITIA, fondée à Madagascar par Mme Mialy Rajoelina Razakandisa
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 18:44

3 septembre 2010. L'association Fitia, fondée et présidée par Mialy Rajoelina, a pris une initiative fort louable et entrant pleinement dans sa raison d'être. En effet, elle a décidé de prendre en charge les vacances de 30 élèves issus des 22 régions de Madagascar, qui ont reçu les meilleures notes lors du dernier examen du Cepe.

Ainsi, tous ces élèves seront hébergés, dans un premier temps, au complexe "Analamanga Park" jusqu'au dimanche 5 septembre, avant de s'envoler (car ils prendront l'avion) pour la ville de Mahajanga, sur la côte Nord-ouest de la Grande île. Là-bas, l'association Fitia sera épaulé par les éclaireurs "Tily" locaux. Entre-temps, après une visite du zoo de Tsimbazaza et du Palais de la Reine et du Premier ministre (certains n'ont jamais mis les pieds dans la Capitale de Madagascar auparavant), ils auront l'immense privilège d'aller déjeuner au Palais d'Etat d'Iavoloha. N'oublions pas que Mme Rajoelina est l'épouse du Président de la Transition, Andry Rajoelina qui a rappelé, ce 3 septembre, que l'un des buts de ce regroupement était que ces enfants de chacune des régions se connaissent mieux pour s'échanger leurs expériences dans leur milieu socio-culturel respectif. Réponse collective : "Faly be izahay ! Misaotra betsaka Tompoko !" (Nous sommes tous contents ! Merci infiniment !). Ils ont tous été dotés de chapeau et d'effets vestimentaires ainsi que de quelques fournitures scolaires... estivales (feutres et compagnie).

Pour être plus près de ces élèves méritants, la Présidente de l'association FITIA sera dans la Ville-des-Fleurs les 10 et 11 septembre 2010. Une sortie sur la presque'île de Katsepy (en face de Mahajanga par bateau) est prévue. Il n'y a pas à dire: ces vacances scolaires 2010 seront inoubliables pour ces élèves. Ils auront de quoi raconter à leurs enfants et petits-enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by fitia-mialy-rajoelina - dans Mialy Rajoelina Actions Fitia
commenter cet article

commentaires