Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fitia-madagascar.over-blog.net
  • Le blog de fitia-madagascar.over-blog.net
  • : Blog de l'association caritative FITIA, fondée à Madagascar par Mme Mialy Rajoelina Razakandisa
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 06:47

DSC0103

Communiqué de presse

L’Association Fitia, présidée par Madame Mialy Rajoelina, Première Dame de l’Etat a tenu ses promesses à l’endroit des lauréats du bacc 2010. Quatre d’entre eux ont pu obtenir des bourses d’études au Maroc, grâce aux démarches entreprises par l’Association.

Rahajaritsimba Soa Faneva, Nandrianina Hobinirina Jérémie (région Analamanga), Rasoamanantsoa Fidella (région SAVA) et Ben Daoud Samir (région DIANA) ont ainsi quitté Madagascar par le vol d’Air France, vers une heure de matin de ce lundi 15 novembre 2010, pour rejoindre l’Université d’Agadir au Maroc.

La Première Dame, Mialy Rajoelina a tenu à les raccompagner à l’aéroport international d’Ivato,  hier tard dans la nuit. Avant le départ, une petite cérémonie d’adieu a été organisée au salon d’honneur d’Ivato, en présence des membres de leurs familles, venus nombreux pour  l’occasion. Dans son petit discours, la Présidente de l’Association Fitia a encouragé les quatre lauréats, « L’obtention des bourses d’études sera renouvelée automatiquement tous les ans, à condition de garder les trois premiers rangs pendant votre cursus » a-t-elle fait savoir aux familles des boursiers, avant de les rassurer « l’Association Fitia restera à votre disposition si jamais un problème venait à se présenter, n’hésitez pas à nous contacter, donnez-nous de vos nouvelles et ne coupez pas les contacts avec nous ».

Soulignons que dans un premier temps, ces étudiants auront à effectuer deux années d’études à l’Université d’Agadir, dans la filière « tourisme et hôtellerie », et s’ils parviennent à obtenir les meilleures notes et  rester lauréats durant ces deux années,  ils pourront continuer leurs études à Tanger, Maroc pour trois autres années afin de se professionnaliser toujours dans le domaine. « Avec de la persévérance, ils seront des managers de haut niveau au terme de cinq années d’études » a indiqué la Première Dame. Elle n’a pas manqué de les encourager, « soyez toujours les meilleurs pour faire honneur à notre pays et pour la fierté de vos parents » a-t-elle exhorté.

Ces jeunes étudiants boursiers ont, par la voix de leur représentant  Ben Daoud Samir, témoigné leur reconnaissance et leur gratitude à l’endroit de la Présidente de l’Association Fitia et de toute son équipe pour leur appui. Il faut préciser en effet que depuis l’entame des procédures jusqu’au départ pour Maroc, l’Association a suivi étape par étape et dans les détails toutes les démarches ayant permis d’obtenir les bourses et de rendre ainsi possible l’envoi de ces quatre étudiants malgaches à l’étranger.

Notons enfin que Madame Mialy Rajoelina a remis à chacun d’eux 500 euros d’argent de poche pour leur permettre de bien s’installer à leur arrivée au Maroc.

 

Antananarivo, ce 15 novembre 2010

Le responsable de la communication de l’Association Fitia

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fitia-mialy-rajoelina - dans Mialy Rajoelina Actions Fitia
commenter cet article

commentaires

RASOAMALALA 31/08/2016 13:03

j'aimerai etre une benevole en maroc